Pour une histoire connectée et transnationale des épurations en Europe au sortir de la Seconde Guerre mondiale

Le programme de formation-recherche “Pour une histoire connectée et transnationale des épurations en Europe au sortir de la Seconde Guerre mondiale” avec Marc Bergère et Marie-Bénédicte Vincent a été l’invité d’Emmanuel Laurentin pour l’émission “La Fabrique de l’Histoire” sur France Culture.

 

Les amnisties relatives à l’épuration

11.03.2015 avec

Marie-Bénédicte Vincent, maître de conférences à l’Ecole normale supérieure, spécialiste de l’histoire de l’Allemagne au XXe siècle.

Stéphane Gacon, maître de conférences en histoire contemporaine à l’université de Bourgogne, membre du Centre Georges Chevrier (UMR CNRS-uB 7366), spécialiste de l’amnistie en France.

 

Pour une histoire européenne de l’épuration

12.03.2015 avec

Marc Bergère, maître de Conférences – Université Rennes 2, spécialiste de l’Epuration en France

Jonas Campion, Chargé de recherches au Centre d’histoire du droit et de la justice, Université Catholique de Louvain (UCL)  – DUPLEX Namur

Emmanuel Droit,  directeur adjoint du Centre Marc Bloch – DUPLEX Berlin

 



Citer ce billet
ciera2 (2015, 17 mars). Pour une histoire connectée et transnationale des épurations en Europe au sortir de la Seconde Guerre mondiale. Les carnets de recherche du CIERA. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ms5o

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.